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Blog de Sebastien, Schlumberger Field Engineer

December 12, 2009

Mission pas possible !

Hey les gens !
Bon, encore une fois j'ai disparu de la circulation, mais ce n'etait que pour 60h ^^ J'ai pu accompagner un des ingenieurs sur une mission. Donc voici le resume de ce que l'on appelle un "job":



Le site de nuit et de jour...
Mercredi
14h30: Depart de la base.
16h15: Arrivee sur le site, le camion avec l'unite et le materiel s'est perdu en route...
17h20: Arrivee du camion, on commence a deployer et installer le materiel
18h30: Tout est pret, on commence la descente de l'outil dans le puit
19h40: On est a 1500m de profondeur, on commence l acquisition des donnees et on remonte
20h00: Anomalie dans les donnees envoyees par l'outil. On remonte le tout
21h10: Outil a la surface, troubleshoot et reparation.
21h50: l'outil fonctionne, 2nd descente
23h00: Arrivee a 1500m, on reprend l acquisition de donnees.
23h15: Anomalie (BORDEEEELLLL). On remonte. Telephone a la base pour qu'il nous envoie un outil de secours.
23h40: Le seul outil disponible est a 8h de route (WTF ?)... La base envoie un camion avec l'outil ASAP...
00h30: Outil a la surface, on demonte et on le range... (ENCULE D OUTIL DE MERDE !!)
01h00: L'outil est cense arrive a 08h00, on part a l'hotel pour avoir un peu de sommeil
01h30: ZZZZZzzzzzzZZZZzzzz


Jeudi
07h00: Reveil, petit dej
07h45: Arrivee sur le site (il fait un PUTAIN de temps de merde... froid, vent, pluie, trooooppp cooool)
08h00: Coup de telephone, le camion qui transporte l'outil est en panne (NAN MAIS C'EST PAS POSSIBLE BORDEL)
10h00: Le camion est en route...
12h35: Le camion est la !! Vite on sort l'outil, on assemble, on check l'outil.
13h20: Descente jusqu a 1500m
14h30: Acquisition des donnees ! Ca marche !!
16h30: Section 1500-500m enregistre. Le client veut une analyse a 2000m... Puis une autre a 2500m...
19h00: Fin des releves
20h00: On doit tout demonter car ils doivent injecter un autre fluide dans le puit, et notre matos fait chier tout le monde.
21h00: Depart du site, ils en ont pour 12h pour injecter le melange eau-jenesaisquoi.
21h30: Arrivee a l hotel
00h00: DODO !!


Vendredi
02h30: Coup de telephone (HEY MEC, T'AS VU L'HEURE ?). Un autre ingenieur a besoin d'un des outils de notre camion en urgence... (Raaaaahhhhh)
03h00: Arrivee sur le site, chargement de l'outil dans un camion-taxi
04h00: Retour a l'hotel
04h01: ZZZZzzzzzzzzzzzzzZZZZZz
05h40: Telephone (PUTAAAIINN) Un finalement le client n'a plus besoin de faire une autre acquisition... Bilan: on peut tout ranger et partir...Donc: Reveil prevu a 8h
06h25: Re-Telephone (Pitiiieeeee :'( je veux dormir !!!) La base, on doit partir sur un autre job ASAP, urgence de derniere minute.
07h00: Sur le site, on range tous nos outils
08h30: Depart pour le 2ieme job
10h30: 20 min avant l arrivee sur le 2nd site: Job annule (NAN MAIS OH BORDEL)
13h30: Arrivee a la base
14h00: De-Briefing...
16h30: Explication du probleme du 1er outil aux gars du Labo
17h30: Preparation des donnees client (traitement des donnees, ecriture du rapport)
19h00: Retour a l'appart
19h01: En train de boire de la biere, j en avait besoin !


Voila comment ca se deroule! Bon, ce job etait catastrophique, pleins d'imprevus, trop de problemes, trop de temps perdu (pour info, c'est 3000$ de penalite par...HEURE) mais bon on ne peut pas se plaindre du manque d'actions! Bref, vivement que j'ai fini ma formation pour etre en charge de ce genre de job, car en plus de tout le reste, j'aurais la pression sur mes epaules!! 



En un mot: Jack :)

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